• Notre équipe

L’activité opérationnelle est placée sous la responsabilité d’une équipe exécutive permanente, sauf décision contraire de l’AG. Elle est composée de quatre (04) membres.

Olaniran Hamed Odountan

Olaniran Hamed Odountan

Directeur Exécutif

Olaniran Hamed Odountan est un expert en biomonitoring et conservation des écosystèmes aquatiques au Bénin (Afrique de l’Ouest) avec plus de 3 ans d’expérience cumulée. Après deux masters en agronomie et en Hydrobiologie, il a défendu en 2017 sa thèse de doctorat en sciences de la vie, option écologie des eaux continentales. Passionné par les défis de la conservation de la biodiversité, il a participé à quatre différents stage de taxonomie des organismes aquatiques en Belgique (poissons, mollusques, chironomes, hétéroptères). Il est très engagé à rendre la science plus pratique pour les professionnels de la conservation en assurant une bonne interface science-politique. M. Odountan est un homme de terrain avec une très bonne expérience en matière de sensibilisation, de plaidoyer et de lobbying pour la conservation.

Depuis 2016, il est l’un des membres fondateurs de l’ONG CAPEBio. Fort de ses différentes expériences, il travaille au plus près du monde réel afin d’impacter positivement sa société. A ce titre, il est le premier responsable de l’ONG et assure la coordination de toutes les activités.

Imelda Aniambossou

Imelda Aniambossou

Secrétaire et responsable Suivi et Evaluation

Imelda Mechtilde Aniambossou est une jeune professionnelle béninoise. En 2014, elle a obtenu un Master en économie agricole á l’Université Eduardo Mondlane, Mozambique. Durant son séjour au Mozambique, elle a pris de nouvelles opportunités en participant à des séminaires et à des conférences pour améliorer ses connaissances. De retour au Bénin en 2016, elle a commencé à travailler en tant qu’assistante de recherche à l’Institut national de recherche agricole du Bénin (INRAB). Elle a été impliquée dans la mise en œuvre de plusieurs projets de développement agricole, d’où elle trouve tout son intèrêt professionnel. Actuellement, elle travaille en tant que stagiaire au Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale (CTA) aux Pays-Bas.

CHABI Faki Oyédékpo

CHABI Faki Oyédékpo

Directeur des Affaires financières

CHABI Faki Oyédékpo, est Agronome spécialiste en modélisation des systèmes de cultures des petites exploitations agricoles. Titulaire d’un master en Gestion Durable de la fertilité des Sols tropicaux soutenu en 2017, il poursuit actuellement une thèse en nutrition minérale des plantes en relations avec les perturbations climatiques. Passionnée des questions de préservation des ressources environnementales notamment la ressource sol, il a effectué plusieurs stages au sein de l’unité de recherche sur la gestion intégrée des cultures et des sols visant la valorisation des résidus organiques comme engrais organiques et comme alternative pour une agriculture durable. Riche de ses expériences, Il est très engagé à mettre les outils scientifiques au service des petites communautés agricoles très vulnérables à la destruction de l’environnement. M. Faki est un homme de terrain, dynamique, dévoué à la sensibilisation auprès des communautés pour la conservation de l’environnement.

Depuis 2016, il est l’un des membres fondateurs de l’ONG CAPEBio au sein de laquelle il œuvre pour les actions de plaidoyer climatiques pour un développement durable. Titulaire d’un BTS en sciences mathématiques et gestion, il est le responsable de la gestion des finances et de la comptabilité de l’ONG.

Issiakou Houssoukpevi

Issiakou Houssoukpevi

Directeur des Programmes

Issiakou Houssoukpevi, est actuellement Doctorant en Sciences du Sol. Il fait office depuis 2011 de technicien du Laboratoire des Sciences du Sol à l’Université d’Abomey-Calavi, où il participe à l’installation et la conduite des essais agronomiques, la collecte et le traitement des données d’expérimentation. Aussi, il conduit les travaux d’analyse du sol et des plantes. Préoccupé par la gestion durable de la fertilité des sols et de biodiversité des sols, il fait actuellement une thèse de doctorat sur le statut de la matière organique et la biodiversité des invertébrés détritivores de la matière organique du sol suivant différents modes d’usage des terres du sud-bénin. Il s’occupe également de l’identification des pratiques agricoles permettant la séquestration du carbone organique dans les sols du Benin.

Membre fondateur de CAPEBio ONG, Il met ses compétences en conservation des sols et des ressources végétales au service de l’équipe pour l’atteinte des objectifs fixés. A ce titre, il est le directeur des programmes et projets exécutés par l’ONG, sous l’autorité du directeur exécutif. Les responsables des différentes sections de l’ONG sont sous sa responsabilité.

Laissez nous un message maintenant par le formulaire ci-dessous

1 + 6 =

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench